Please specify image url

Milan Vuckovic, CEO et administrateur délégué

Milan Vuckovic est co-fondateur et CEO de l’entreprise depuis 2000. Il est responsable du développement et de la direction générale de l’entreprise.

Entouré par des professionnels de la santé compétents, ayant un sens aigu de la responsabilité vis à vis du patient et critiques envers les pratiques existantes dans les blocs opératoires, Milan Vuckovic, avec son expérience d’ingénieur dans les infrastructures industrielles, innove avec son associé Vincent Merz, dans une niche du système de santé en créant 4 centres de chirurgie ambulatoire qui traitent plus de 100 patients par jour.

Milan Vuckovic est ingénieur chimiste et Docteur ès sciences techniques de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne. Avant MV SANTE il a travaillé pour des groupes industriels internationaux, puis en tant que conseil indépendant et collaborateur auprès d’entreprises proches du service public.

Please specify image url

Vincent Merz, Dr. Med, CMO et Président du Groupe

Vincent Merz est co-fondateur de l’entreprise depuis 2000.  Il est en charge du développement de l’entreprise au côté de Milan Vuckovic, apportant son point de vue médical et en particulier de clinicien. Il assume la direction médicale du groupe en tant que CMO.

En parrallèle de ses fonctions auprès du Groupe MV SANTE, le Dr Merz poursuit son métier d’urologue au sein  des cliniques de la ville de Lausanne, de l’hôpital de Payerne et du CHUV où il fut par ailleurs médecin-associé puis médecin agréé.

Vincent Merz a fait ses études  à l’école de médecine et obtenu son doctorat à la faculté de médecine de Lausanne. Il aeffectué sa formation en chirurgie au sein du CHUV puis s’est spécialisé en urologie opératoire à l’hôpital de l’Ile de Berne. Il acomplété sa formation au Baylor College of Medicine à Houston et  a créé le premier laboratoire de recherche fondamentale clinique en Suisse sur le cancer de la prostate.

Please specify image url

Nadim Khoury, COO, Directeur Opérationnel

Nadim Khoury rejoint en avril 2018 le groupe MV SANTE et prend la nouvelle fonction de Chief Operating Officer (COO) ou Directeur opérationnel. Avec sa formation et son expérience dans les technologies de l’information et les « managed services » il soutient et accompagne les co-fondateurs, dans leur vision de transformer MV SANTE en une entreprise de services qui capitalise sur son savoir-faire de gestion efficiente de processus d’une entreprise de bloc opératoire et qui s’appuie sur les technologies modernes.

Nadim Khoury est diplomé de l’Université de Londres et a un BSc en Management du Royal Holloway College. Avant de joindre MV SANTE il a travaillé en tant que Directeur chez Cisco Systems. Il a développe une start up dans le domaine du commerce mobile et siège au Conseil d’administration de plusieures entreprises high-tech.

Please specify image url

Chief Anesthésia Officer, vacant

Please specify image url

Luca De Iaco, Responsable de centre

Luca De Iaco rejoint en tant qu’infirmier en soins généraux le Centre de Chirurgie Ambulatoire de Sion en novembre 2010.

Il est rapidement devenu l’adjoint de la directrice du centre, en tant que responsable des soins et en participant aux divers projets de recherche et développement. Il a été nommé responsable du centre en mai 2018.

Luca détient un diplôme d’infirmier en soins généraux. Il a suivi une formation post-grade de “clinicien en soins à la personne âgée”. Il a aquis plus de 8 ans d’expérience dans tous les domaines de la gérontologie, puis à participé à la création de l’unité de soins palliatifs de L’hôpital de Martigny où il a pratiqué cette discipline pendant 5 ans, avant de rejoindre MV Santé Valais.

Please specify image url

Didier Clipffel, Directeur de centre

Didier Clipffel intègre le groupe MV Santé en décembre 2013, en tant qu’infirmier anesthésiste, pour l’ouverture du centre de chirurgie ambulatoire Beaumont à Lausanne.

Nommé infirmier responsable de centre en 2014, il s’attache à développer le partenariat MV Santé -CHUV – Fondation orthopédique pour dynamiser l’activité et améliorer la qualité des prestations offertes aux patients et aux chirurgiens. La collaboration avec les chirurgiens de ville représente également  un axe majeur du développement du centre.

Infirmier Anesthésiste depuis 1996, il travaille dans différents établissements français publics et privés de l’Est de la France et parisiens. Titulaire du Diplôme de cadre de santé obtenu à Nancy en 2003, il exerce cette fonction pendant 7 ans avant d’être promu cadre supérieur de la fonction publique hospitalière en charge d’un pôle d’activité clinique.

Please specify image url

Goran Jankovic, Directeur de centre

Après un apprentissage d’opticien à Sion, Goran Jankovic poursuit sa formation en optométrie à l’Ecole Supérieure d’Optique à Olten puis en suivant les cours en optométrie clinique du Pennsylvania College of Optometry de Philadelphie. Avec l’obtention de son Bachelor of Sciences of Optométry en 2006, il devient le 1er optométriste diplômé du Valais.

Il rejoint SANTE VISION en 2007 en qualité de responsable des optométristes avant de s’en voir confier la direction opérationnelle au 1er janvier 2016.

Please specify image url

Carine Guiader, Directrice organisation et méthodes

Carine Guiader, infirmière instrumentiste, est recrutée en 2001 à la Clinique Champel Elysée puis intégrée en 2004 dans le Groupe MV SANTE lors de la reprise par celui-ci de la Clinique Champel Elysée, la première Clinique d’un jour en Suisse.

Carine Guiader est nommée infirmière responsable de centre en 2010 avec la responsabilité de la Clinique Champel à Genève. En 2014 elle est nommée Directrice adjointe et a également fonctionné comme Infirmière responsable de centre à MV SANTE Beaumont SA à Lausanne lors de son ouverture. Directrice de centre en 2016, chargée de coordonner les procédures des différents centres du groupe MV SANTE, elle est nommée en 2017 Directrice organisation et méthodes.

Carine Guiader a obtenu son diplôme d’état d’infirmière en 1999 à l’institut en soins infirmiers de l’hôpital Charles Nicolle de Rouen (France) dans le service de réanimation chirurgicale. Elle acquiert en 2012 un CFC de management de proximité puis un brevet fédéral de responsable d’équipe.

Please specify image url

Ariane Berthod, Responsable relations assurances et cheffe de projet internet

En avril 2016, Ariane Berthod rejoint le Groupe MV Santé en tant que cheffe de projet pour le développement de l’activité de chirurgie ambulatoire de ses centres existants et futurs.

Après un diplôme d’employée de commerce, Ariane Berthod obtient des brevets fédéraux d’assistante de Direction et d’experte en assurance maladie.

Ariane Berthod a fait toute sa carrière à ce jour auprès d’une grande compagnie d’assurance maladie. En tant que responsable des négociations tarifaires avec les établissements hospitaliers, les médecins et les autres prestataires de soins, elle a acquis une parfaite connaissance de notre système de santé

Please specify image url

Michel Jenny, Directeur - Optimisation des processus

En novembre 2016, Michel Jenny rejoint le Groupe MV SANTE en tant que chef de projet pour le développement du programme HOOP (Hospital Outpatient Optimal Performance).

Avec un diplôme d’ingénieur en mécanique, spécialisé dans la gestion de projets, Michel est certifié six sigma black belt. Il a dirigé avec succès de nombreux projets pour l’industrie dans des applications multiples (marketing, vente, logistique, informatique, service après-vente, etc.).

Michel a fait toute sa carrière jusqu’en 2016 avec une multinationale dans le secteur des machines de construction. Avec son savoir-faire comme chef de produits et de projets, account manager, expert SAV et bien d’autres positions dans l’industrie, Michel amène à MV SANTE une expérience et une vision de la mesure de la qualité et de l’optimisation des processus, comme celle utilisée dans les entreprises déployant les méthodes 6 sigma et LEAN.